• Audition Confiance

A l’école maternelle 7 enseignantes sur 10 souffrent de fatigue auditive

Une étude suédoise a révélé que si vous travaillez en tant qu'enseignant d’école maternelle, vous exercez un métier qui présente un risque plus élevé de problèmes auditifs que d'autres professions.

En effet, le niveau sonore des salles de classe et cours de récréation peut avoir un impact sur la santé des personnels d’éducation et sur l’apprentissage des élèves.

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs suédois ont travaillé avec un groupe de 4718 femmes (qui enseignaient toutes au sein d'écoles maternelles) : Verdict ! 71 % souffraient régulièrement de fatigue auditive - elles étaient, par exemple, dans l'incapacité d'écouter la radio à la fin de leur journée de travail. En outre, 46 % des enseignantes reconnaissaient avoir parfois des difficultés à comprendre un discours.

Alors pour faire prendre conscience aux enfants (surtout les plus jeunes) du bruit ambiant dans la classe de façon ludique et efficace, nous vous proposons de télécharger gratuitement en cliquant sur la photo ci-dessous l’application sonomètre « Too Noisy » .





5 vues
Laboratoire Audition Confiance
 à Nîmes - Place des Carmes
8 rue de Condé    Tél. 04 66 06 74 85
Laboratoire Audition Confiance
à Bagnols sur Cèze 
5 place Jean Jaurès   Tél. 04 66 79 92 41