• Audition Confiance

Prendre soin de vos aides auditives durant l'été

L'été, les fortes chaleurs, la plage, la piscine, les U.V ou le sable ... ne font pas forcément bon ménage avec vos aides auditives


Voici quelques conseils pour prendre soin de vos aides auditives durant l'été :

  • Évitez d'exposer vos appareils à la chaleur : ne les laissez pas dans votre voiture pendant une période prolongée, rangez les dans leur boîte à l'abri des U.V 🌞

  • Attention aux crèmes solaires 🚨: les agents chimiques contenus dans les produits solaires peuvent endommager vos appareils. Pour être prudent, nous vous conseillons de retirer vos aides auditives lorsque vous appliquez une crème solaire, puis de remettre vos aides auditives après avoir nettoyé la crème de vos mains.

  • A la plage ou à la piscine ... pensez à les retirer avant de plonger 🏊‍♂️! Rares sont les appareils qui résistent à une importante quantité d'eau. Rangez les au sec, si possible dans un petit étui étanche. Le sable et le sel sont également très corrosifs pour vos appareils.

  • Puisque nous transpirons toujours plus en été 😅, c'est le moment de l'année où les aides auditives sont le plus susceptibles d'héberger des microbes ! Il vous faut donc nettoyer régulièrement vos appareils avec des lingettes désinfectantes ou le spray nettoyant en vente dans vos laboratoires Audition Confiance.




40 vues
Laboratoire Audition Confiance
 à Nîmes - Place des Carmes
8 rue de Condé    Tél. 04 66 06 74 85
Laboratoire Audition Confiance
à Bagnols sur Cèze 
5 place Jean Jaurès   Tél. 04 66 79 92 41